lundi 16 juillet 2012

Dredd, la bande annonce! Et si l'Amérique tournait en rond?


"C'est ici la sauterie?"

En 1990, Paul Verhoeven avec Total Recall, en 1995, Danny Cannon avec Judge Dredd, 2012 est une année qui entend relancer les plus grands films de science fiction des années 90 au cinéma. Mais avons-nous réellement besoin de ça?

C'était une belle époque. Nous avions 10, 15, pour certains 20 ans et d'autres plus et on se régalait en regardant Stallone, Schwarzenegger et autres costauds. On se disait que nous aussi on aimerait que le futur soit forgé de la même manière, à grands coups de poings dans la tronche et de bagnoles volantes. Ca nous suffisait.

Mais aujourd'hui, comme si les scénaristes américains n'étaient toujours pas sortis de la grande grève de février 2008 et avaient décidé de mettre en stand by leur imagination, on recycle, on change un ingrédient et on ressort un remake survitaminé avec des effets spéciaux à faire pâlir Aldous Huxley.

Dredd est le troisième film de Pete Travis après Endgame et Angles d'attaque. Au regard de la bande annonce proposée ici, on peut facilement faire le rapprochement avec la scène d'ouverture du film de Cannon, celle où Stallone pénètre dans l'immeuble et démonte tous les sales types. Sauf qu'ici, ils ont mis le paquet sur le stop motion et que Karl Urban, connu pour ses rôles dans Les Chroniques de Riddick, Doom, Pathfinder, Le Seigneur des anneaux et autre Star Trek, reprend le personnage du Judge Dredd.

Mais bon, on ne va pas perdre plus de temps que ça et on lance la bande annonce. On se donne rendez-vous en septembre 2012.


Alors vous ne pensez pas qu'en 3D, ça pourrait donner quelque chose de pas mal? Pour ou contre?




10 commentaires:

  1. moi je sais pas trop. J'ai pas grandi dans ces années là. Je trouve que le premier film fait vraiment dépassé. Alors pourquoi pas un nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Benjiii, ces films font partis d'une époque où des auteurs existaient vraiment au cinéma. Aujourd'hui on ne nous sert que du réchauffé. Comprends notre mécontentement.

      Supprimer
    2. Je suis assez d'accord avec Bill, certains films n'ont pas besoin de se voir remaker. C'est comme si aujourd'hui il n'y avait plus d'imagination. Merde quoi, il n'y a pas que ces mêmes histoires à raconter.

      Supprimer
    3. Merde aussi !!! Dans les années 90 , il n'y a pas eu de vagues de remakes de films des années 70 !!!
      Et vas y jte mets du sang et des angles de caméra de la mort qui tue pour la 3D comme ça c'est sur qu on fera des entrées...
      Qu'une chose à dire : c'était mieux avant

      Supprimer
    4. C'est comme si on relançait aujourd'hui un remake de Lawrence d'Arabie avec Ryan Reynolds. Ca n'a pas de sens!

      Supprimer
  2. Moi je vous dis que ça va être de la balle! Point barre

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la maladie des remakes commence à être agaçante à Hollywood. Mais à l'inverse de Total Recall, Dredd semble vouloir réellement se démarquer de l'original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend. Total Recall se relance dans une nouvelle adaptation de Philip K. Dick. Donc on peut toujours espérer quelque chose de plus aboutit. Je reste malgré tout un grand fan de l'original.

      Supprimer
  4. On dirait presque que tout est tourné au ralentis pour qu'on puisse en prendre vraiment plein les yeux. Alors je plussoie aussi

    RépondreSupprimer
  5. Si la 3D est aussi bien que pour la pub Haribo, pourquoi pas. Sinon, de la 2D suffira pour ce futur nanar, comme son ainé.

    RépondreSupprimer